Finance cloud : qu’est-ce-que c’est ?

Qu’est-ce qui est important à propos d’un système de finance cloud ?

Il n’y a pas si longtemps, la grande question des entreprises était « pourquoi le cloud ? ». Aujourd’hui, cette question est résolument « quel cloud ? », accompagnée immédiatement de « pourquoi ne l’avons-nous pas adopté plus tôt ? ». La valeur du cloud est devenue si transparente que, rien que pour les petites et moyennes entreprises, la majorité des nouveaux budgets informatiques sont désormais alloués aux solutions cloud. Mais qu’en est-il du cloud pour la finance ?

Passer à un système de financement cloud

Dans une large mesure, les implémentations de systèmes comptables et financiers dans un environnement cloud ne sont pas très différentes de celles qui se font sur site. Les différences qui existent entre elles sont toutefois exponentielles. Vous devez toujours planifier soigneusement le calendrier/les responsabilités du projet, la migration des données, la structure comptable (c.-à-d. le plan comptable) et rapprocher les soldes entre les systèmes nouveaux et anciens. Cependant, les mises en œuvre de financement basées sur une plateforme cloud unique offrent certains aspects très importants et uniques qui ont trait aux différences architecturales fondamentales entre les systèmes multi-cloud et les systèmes sur site. Ces différences représentent toutes les raisons essentielles qui vous poussent à passer au cloud computing. Il ne faut donc certainement pas les manquer lorsque vous évaluez les solutions ou planifiez votre projet.

En savoir plus sur le financement cloud

Rationalisez, simplifiez et automatisez vos opérations financières sur la plateforme Salesforce. Notre logiciel de gestion financière FinancialForce vous offre un grand livre comptable flexible, des processus de facturation automatisés et une veille brillante, le tout au même emplacement.

Visite Logiciel de comptabilité financière - Regardez maintenant

logiciel de comptabilité financière

Rationalisez, simplifiez et automatisez vos opérations financières sur la plateforme Salesforce. Notre logiciel de gestion financière FinancialForce vous offre un grand livre comptable flexible, des processus de facturation automatisés et une veille brillante, le tout au même emplacement.

Les solutions de financement cloud se sont avérées plus rentables

Généralement proposé sur la base d’un abonnement, un système cloud vous permet d’éliminer les importantes dépenses d’investissement initiales pour le matériel informatique, les logiciels de systèmes et les licences de logiciels d’application comptable. Vous payez pour l’accès et le stockage (et peut-être certains services) et obtenez en échange un « logiciel qui tue ». C’est l’exact opposé des solutions sur site où les coûts ne vont que dans un sens : vers le haut.

Ajoutez à cela le fait que les solutions de comptabilité cloud sont connues pour offrir un meilleur Retour sur investissement (Return On Investment, ROI), une analyse financière multidimensionnelle en temps réel et une foule d’autres avantages, de l’accès mobile à la collaboration d’entreprise, tous orientés vers l’efficacité et la fourniture d’une meilleure valeur à vos clients. La comptabilité cloud aide à accroître la rentabilité, et non à l’entraver.

Vos systèmes de financement cloud peuvent améliorer l’expérience client

Les plateformes cloud sont désormais la norme, mais l’adoption ne se limite pas à la commodité : il s’agit aussi d’améliorer l’expérience client. Les directeurs financiers et autres responsables financiers ont reconnu les avantages de travailler sur la même plateforme et de voir la même « source unique de vérité » que le reste de l’entreprise. Au lieu de devoir « intégrer » des systèmes disparates, les responsables financiers veulent que leurs équipes travaillent dans le même environnement et aient accès aux mêmes données que leurs collègues. Et au lieu d’attendre des jours, voire des semaines, pour que les équipes soient sur la même longueur d’onde, tout le monde, des vendeurs aux comptables, peut faire son travail en ayant la même vue sur les données clients essentielles.

Avec un système de financement cloud, vous pouvez créer une base de données client unique et commencer à automatiser la facturation, la gestion des revenus et d’autres processus financiers essentiels. C’est la manière la plus puissante d’exécuter de manière rentable et prévisible, en gagnant des clients à vie.

FinancialForce offre la meilleure solution de financement cloud sur le cloud d’entreprise n°1 de Salesforce.

FinancialForce Accounting est une application comptable simple mais puissante. Sa mise en œuvre est facile, son apprentissage simple, et sa maintenance sans problème.

Complément parfait de Salesforce CRM, elle met les données du back-office au premier plan, permettant aux entreprises d’aligner les ventes, les services et les finances en un seul et même cloud.

Comptabilité cloud - l’avenir de la finance

FinancialForce vous propose une application comptable moderne conçue pour tirer pleinement parti de la puissance et de la flexibilité de la plateforme Salesforce. Cette solution hautement sophistiquée, mais ingénieusement conçue, est facile à utiliser et à adapter. Par exemple, les formulaires utilisateur personnalisés et les panneaux de contenu associés apportent des données en temps réel dans les vues les plus utiles. FinancialForce Accounting est suffisamment élégante pour convenir aux entreprises les plus modestes et suffisamment robuste pour servir les organisations multinationales les plus complexes.

Fournir une solution CRM à la comptabilité - de bout en bout dans Salesforce

FinancialForce Accounting et Salesforce CRM résident sur la même plateforme cloud de Salesforce, ce qui rend les lignes entre les applications indiscernables, augmente l’adoption par les utilisateurs et permet une formation croisée. Les applications partagent la même infrastructure, la même base de données, les mêmes outils de développement, les mêmes outils de reporting, la même interface utilisateur, et même les mêmes identifiants.

Une seule entreprise, un seul système, une seule vision du client

Les processus de conversion d’un devis s’écoulent de manière transparente et sécurisée à travers les ventes, la facturation et les créances, sans aucun effort manuel, intégration spéciale ou feuilles de calcul superflues. Tout le monde est sur la même longueur d’onde lorsque toutes vos informations financières sont conservées en toute sécurité dans un seul système, en un seul endroit. Et la vue à 360° de FinancialForce, le reporting le plus complet sur la relation client disponible aujourd’hui, couvre les interactions et les transactions des clients dans les domaines de la facturation, des comptes clients, des ventes et des services.

financement cloud

Le moteur de comptabilité multi-tâches

Au cœur de l’application se trouve un moteur de comptabilité innovant, capable de répondre aux exigences les plus diverses et les plus complexes de l’entreprise. Il comprend des avancées telles que la conception d’un grand livre unique et d’un plan comptable multidimensionnel, ce qui permet aux entreprises de disposer d’une veille décisionnelle en temps réel et les aide à raccourcir les périodes de fermeture. Le moteur de comptabilité comprend des composants comptables sophistiqués tels que des capacités de comptabilité multidevises, d’impôts mondiaux et multi-entreprises dans l’ensemble du système.

Une visibilité inégalée des métriques en temps réel depuis n’importe où

Contrairement aux systèmes comptables sur site du passé, FinancialForce Accounting est un système 100 % en temps réel et perpétuellement fermé. Il est conçu pour l’analyse financière et la modélisation en temps réel, pas seulement pour générer des états financiers. Le système dispose de modèles de reporting financier et de tableaux de bord configurables accessibles depuis un appareil mobile, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées partout et à tout moment.

What is a cloud financing solution?

What is important about a cloud finance system?

It wasn’t that long ago the big company question was “why cloud?” Today that question is assertively “which cloud?”, with an immediate “why didn’t we go here sooner?” The value of the cloud has become so transparent - that for small and medium size companies alone, the majority of new IT budgets are now being allocated just for cloud solutions. But what about cloud for finance?

Get the facts about cloud finance
Download the FinancialForce Accounting Datasheet

Making the leap to a cloud financing systems

To a large extent accounting and financial system implementations in a cloud environment aren’t that much different than those in an on premise environment. The differences that do exist between them however are exponential. You still have to carefully plan out project timing/responsibilities, data migration, the accounting structure (i.e. chart of accounts) and reconcile balances between new and old systems. However, cloud based financing implementations on a single cloud platform offer some very important and unique aspects that relate to the fundamental architectural differences between multi-cloud based and on premise systems. These differences represent all the core reasons you make the move to the cloud in the first place, so you certainly don’t want to miss them when you’re evaluating solutions or planning your project.

Learn more about cloud financing

Streamline, simplify, and automate your financial operations on the Salesforce platform. FinancialForce Financial Management gives you a flexible general ledger, automated billing processes, and brilliant intelligence all in one place.

Financial Accounting Software Tour - Watch Now

financial accounting software

Streamline, simplify, and automate your financial operations on the Salesforce platform. FinancialForce Financial Management gives you a flexible general ledger, automated billing processes, and brilliant intelligence all in one place.

Cloud financing solutions have proven more cost-effective

Typically offered on a subscription basis, a cloud system means you are able to eliminate large, upfront capital expenditures for computer hardware, systems software and accounting application software licenses. You pay for the access and storage (and maybe some services) and get killer software in exchange. This is the exact opposite of on premises solutions where costs only go one-way: and that’s up.

Add the fact that cloud accounting solutions are known to deliver higher ROI, real-time, multi-dimensional financial analysis, and a host of other benefits, from mobile access to enterprise collaboration - all geared toward efficiency and providing better value to your customers. Cloud accounting helps grow profitability, not hinder it.

Your cloud financing systems can help the customer experience

Cloud-based platforms are now gold standards, but it’s not just convenience driving adoption: it’s also about improving customer experience. CFOs and other finance leaders have recognized the benefits of working on the same platform and seeing the same “single source of truth” as the rest of the business. Instead of having to “integrate” disparate systems, finance leaders want their teams to be working in the same environment with access to the same data as their colleagues. And instead of waiting for days or even weeks for teams to be on the same page, everyone from sellers to accountants can do their work with the same view of critical customer data.

With a cloud financing system, you can create a single customer database and start automating billing, revenue management, and other core financial processes. It’s the single most powerful way to execute profitably and predictably, earning customers for life.

FinancialForce offers the leading cloud financing solution on the #1 business cloud from Salesforce

FinancialForce Accounting is a simple, yet powerful, accounting application that is straight forward to learn, easy to implement and trouble-free to maintain.

The perfect complement to Salesforce CRM, it brings back office data to the front, allowing companies to align sales, services and finance on a single cloud.

Cloud accounting – the future of finance

FinancialForce brings you the modern accounting app designed to take full advantage of the power and flexibility of the Salesforce platform. This highly sophisticated yet ingeniously designed solution is easy-to-use and easy-to-adapt. For example, personalized user forms and related content panels bring real-time data into the most useful views. FinancialForce Accounting is elegant enough for the smallest company and robust enough to serve the most complex multinational organization.

Delivering CRM to accounting – end-to-end in Salesforce

FinancialForce Accounting and Salesforce CRM reside on the same cloud platform from Salesforce, making the lines between applications indiscernible, which increases user adoption and enables cross training. The applications share the same infrastructure, database, development tools, reporting tools, user interface —even the same user logins.

One company, one system, one view of the customer

Opportunity to Cash processes flow seamlessly and securely through sales, billing and receivables without any manual effort, special integrations or extraneous spreadsheets. Everyone is on the same page when all your financial information is held securely in one system, in one place. And FinancialForce’s 360° view, the most comprehensive customer relationship reporting available today, spans customer interactions and transactions in billing, A/R, sales and services.

cloud financing

The multi-everything accounting engine

At the application’s core is an innovative accounting engine that can accommodate the most diverse or complex enterprise requirements. It includes advances like a single ledger design and a multi-dimensional chart of accounts, which gives companies real-time business intelligence and helps them shorten period closes. The accounting engine includes sophisticated accounting components such as multi-currency, global tax and multi-company accounting capabilities across the entire system.

Unparalleled visibility to real-time metrics from anywhere

Unlike on-premises accounting systems of the past, FinancialForce Accounting is a 100% real-time and perpetually closed system. It is built for real-time financial analysis and modeling, not just to generate financial statements. The system has financial report templates and configurable dashboards that can be accessed from a mobile device, so you can make informed decisions anywhere, anytime.