Gestion compte client Salesforce

Combler l’écart entre Salesforce CRM et votre Planification des ressources de l’entreprise (Enterprise Resource Planning, ERP)

Dites adieu aux erreurs de facturation, aux goulots d’étranglement en fin de mois, aux longs cycles de commande et aux clients mécontents. Le logiciel de facturation et de gestion des comptes clients de FinancialForce est conçu pour exploiter les informations stockées dans Salesforce CRM afin que vous puissiez générer automatiquement des factures et combler le fossé entre la CRM et les systèmes ERP existants. Non seulement il élimine les incohérences des processus financiers, mais il améliore le flux d’informations entre le cloud et votre système ERP sur site.

Obtenir les faits sur Salesforce pour les comptes clients
Fiche technique de FinancialForce Accounting

Simplification de la facturation dans Salesforce

Le logiciel de facturation et de gestion des comptes clients FinancialForce rationalise votre processus de facturation en utilisant les informations déjà contenues dans Salesforce CRM. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à une nouvelle saisie manuelle ou à des intégrations complexes. Vous pouvez créer une facture directement à partir d’une opportunité, d’un cas d’assistance ou d’un objet personnalisé capturé dans Salesforce CRM en cliquant sur un bouton. Et vous n’avez qu’un seul système d’enregistrement à gérer. En rationalisant l’ensemble du processus, vous êtes en mesure d’améliorer le flux de trésorerie et de réduire le délai de recouvrement des créances (RDC).

Salesforce pour les comptes clients

Visite Logiciel de comptabilité financière - Regardez maintenant

logiciel de comptabilité financière

Rationalisez, simplifiez et automatisez vos opérations financières sur la plateforme Salesforce. Notre logiciel de gestion financière FinancialForce vous offre un grand livre comptable flexible, des processus de facturation automatisés et une veille brillante, le tout au même emplacement.

Salesforce CRM et FinancialForce ERP travaillent ensemble.

Il existe enfin un moyen efficace de connecter vos systèmes CRM, de facturation et ERP. Comme les factures sont créées directement à partir de la CRM, il n’y a pas de divergences entre la CRM et la facturation. De plus, le système génère automatiquement les entrées associées au grand livre comptable et aux comptes clients pour chaque facture. Ces entrées peuvent ensuite être exportées automatiquement vers le système ERP de votre choix pour y être comptabilisées.

Ayez une vision globale de vos clients.

FinancialForce partageant le même objet de compte que Salesforce CRM, vos activités de vente, de services et de facturation peuvent être visualisées dans une seule vue. Vous serez désormais en mesure d’obtenir une compréhension complète de chaque interaction entre le client et votre entreprise. Toute personne de votre entreprise possédant une licence Salesforce CRM peut consulter l’historique de crédit du client, ce qui élimine la nécessité d’une connexion à l’ERP, de rapports de crédit manuels et de demandes de renseignements sur les comptes débiteurs de la part de votre équipe de vente. Voyez facilement qui a payé et qui n’a pas payé ses factures et collaborez même via Chatter pour poursuivre les dettes.

Seagate économise 30 % de ses coûts annuels grâce à FinancialForce

Dans cette courte vidéo d’étude de cas client, découvrez comment Seagate, un leader mondial dans le domaine des solutions de stockage de données, a adopté la solution de facturation FinancialForce pour gagner du temps et de l’argent, ce qui lui a permis de se concentrer à nouveau sur un service clients de qualité supérieure, ce qui s’est traduit par :

  • 30 % d’économies réalisées grâce à l’intégration de la facturation/CRM
  • réduction du délai moyen de paiement de 42 à 14 jours
  • optimisation des périodes de fermeture passant de 11 jours à 5 jours.
Salesforce pour les comptes clients

How to use Salesforce for accounts receivable

Bridge the gap between Salesforce CRM and your ERP

Say goodbye to billing mistakes, bottlenecks at month end, long Order to Cash cycles and unhappy customers. FinancialForce accounts receivable and billing software is designed to leverage information stored in Salesforce CRM so you can automatically generate invoices and bridge the gap between CRM and legacy ERP systems. It not only eliminates financial process inconsistencies, it improves the information flow between the cloud and your on-premises based ERP system.

Get the facts about Salesforce for accounts receivable
FinancialForce Accounting Datasheet

Salesforce invoicing made easy

FinancialForce accounts receivable and billing software streamlines your invoice process by using information already held in Salesforce CRM - so there’s no need for manual re-keying or complex integrations. You can create an invoice directly from any opportunity and support case or custom object captured in Salesforce CRM at the click of a button. And you only have one system of record to manage. By streamlining the entire process you are able to improve cash flow and lower your days sales outstanding (DSO).

Salesforce for accounts receivable

Financial Accounting Software Tour - Watch Now

financial accounting software

Streamline, simplify, and automate your financial operations on the Salesforce platform. FinancialForce Financial Management gives you a flexible general ledger, automated billing processes, and brilliant intelligence all in one place.

Salesforce CRM and FinancialForce ERP system working together

Finally there is an efficient way to connect your CRM, billing and ERP systems. Because the invoices are created directly from CRM, there are no CRM/Billing discrepancies. Plus the system auto-generates the associated General Ledger and Accounts Receivable entries with each invoice. These entries can then be automatically exported to your ERP system of choice for posting.

360° views of your customers

Because FinancialForce shares the same account object as Salesforce CRM, your sales, services and billing activity can all be seen in one view. Now you will be able to get a complete understanding of each and every customer interaction with your company. Anyone in your company with a Salesforce CRM license can view the customer’s credit history, eliminating the need for an ERP login, manual credit reports and A/R inquiries from your sales team. Easily see who has and hasn't paid their bills and even collaborate via Chatter to chase debt.

Seagate saves 30% in annual costs with FinancialForce

In this short customer case study video, discover how Seagate, a global leader in data storage solutions, adopted FinancialForce’s billing solution to help save them time and money, allowing a renewed focus on superior customer service, resulting in:

  • 30% cost savings now realized thanks to Billing/CRM integration
  • Average “time to dollar” reduced from 42 days to 14
  • Period close reduced to 5 days, down from 11 days
Salesforce for accounts receivable